Partager

Ouvert à tous, le Café du Quai, l’espace d’échange culturel, est un pilier majeur de la Maison. Il favorise l’accès à la culture tout en créant du lien social, notamment entre les générations.

— Des usages variés —


Des rencontres au quotidien

Aménagé à la manière d’un salon de thé, le Café du Quai fait partie des lieux de vie collective de la Maison. Il est utilisé pour se poser au calme, discuter, participer à une activité, faire un jeu de société… Il est géré par les résidents et des bénévoles de tous horizons.

Les après-midi, il s'ouvre à tout le monde. On s’y donne rendez-vous pour se rencontrer autour d’un café.


Une programmation culturelle régulière

Chaque mois, un événement culturel est organisé par une équipe composée de résidents et autres bénévoles de l'association. Une programmation variée est proposée : concerts, spectacles, expositions, projections…

Et les associations locales y sont invitées pour leurs spectacles ou évènements ponctuels (école de musique, ateliers théâtres, ateliers artistiques scolaires, etc.)

La logistique de l’événement est entièrement prise en charge par les résidents de la Maison du quai, de la préparation à la gestion des entrées du public, en passant par l’accueil des artistes.